Banquettes salon marocainDécoration salon marocainRideaux salon marocainSalon marocain 2020Salon moderneTapis salon marocain

5 idées originales de décoration salon marocain 2020

Idées pour décoration salon marocain 2020

Plusieurs d’entre vous nous ont demandé de leur monter comment équiper leur pièce avec un style marocain authentique très agréable. Dans ce sens, nous allons partager aujourd’hui quelques idées originales 2020 et conseils pratique pour la décoration de votre salon marocain.
Comme vous savez, Le style déco marocain se caractérise principalement par trois aspects particuliers : la couleur, les formes géométriques et la sensualité. De ce fait, la mise en place des meubles confortables se détermine aussi par ces spécificités.

Photo salon marocain 2020 en bois
Photo salon marocain 2020 en bois

Astuces pour équiper votre salon marocain

L’un des styles élégants que nous pouvons souligner pour la décoration du salon est le style marocain car ce dernier se démarque non seulement par sa couleur, mais aussi par son exotisme qui le rend très spécial et confortable. Voici quelques gestes à faire et certains meubles que vous devez intégrer dans votre pièce.

1- Peindre les murs dans des tons neutres

Pour que les détails colorés se montrent, il est important de garder les murs de couleur neutre. Les couleurs les plus recommandées pour peindre les murs d’un salon marocain moderne sont le beige et le blanc. Ces dernières sont idéales pour permettre aux accessoires de couleurs vives de se distinguer de manière plus élégante. Trouvez sur cette page plus de conceptions en couleurs variées pour tissus et murs.

Salon marocain en beige et rouge
Salon marocain en beige et rouge

2- Mettre des rideaux soyeux sur les fenêtres

Les rideaux sont des détails qui doivent toujours être présents dans la décoration marocaine du salon moderne ou traditionnel. Dans ce cas, des rideaux à la texture soyeuse tels que la soie et le velours sont fortement recommandés. Ces types de rideaux sont ceux qui se complètent à merveille avec les tapis de tissus épais qui se trouvent souvent dans le style marocain oriental .

Rideaux soyeux pour salon marocain 2020
Rideaux soyeux pour salon marocain 2020

3- Choisir un tapis élégant

L’utilisation d’un tapis dans un salon moderne 2020 est un détail à ne pas négliger du tout dont il peut ajouter une atmosphère chaleureuse et une ambiance très particulière. Veuillez juste à ce que les couleurs du tapis marocain soient assorties avec la couleur du tissu du canapé, pour compléter un joli design marocain très approprié.

Tapis pour salon marocain 2020 traditionnel
Tapis pour salon marocain 2020 traditionnel

Différents accessoires et meubles à intégrer dans le salon

Au Maroc, l’adoption des accessoires comme miroirs, tableaux, lampes est indispensable pour acheter la décoration d’intérieur vu que la charme créé par ceux-ci. Par conséquent, une bonne combinaison avec des meubles salon marocain en bois fait preuve d’une excellente harmonie dans votre pièce. Par exemple : la mise en place des banquettes en Bois, Table basse, guéridons et autres.

1- Utiliser des accessoires décoratifs colorés

Grâce aux détails et aux accessoires / objets de décoration, vous pouvez donner une touche inédite pour votre salon en utilisant des lanternes, des lustres, des miroirs, entre d’autres détails qui donnent de la vie et l’élégance à la pièce. En fait, les couleurs les plus appropriées pour les accessoires décoratifs sont le doré, le noir, le vert et le vert foncé. Il est recommandé de n’utiliser que deux ou trois couleurs, jamais toutes en même temps.

Salon marocain avec accessoires décoratifs
Salon marocain avec accessoires décoratifs

2- Utiliser le bois comme protagoniste

Dans la décoration d’un salon marocain, le matériau qui joue un rôle essentiel est le bois naturel, en particulier celui qui est toujours présent dans les meubles : Banquettes, Coffre coins, Guéridons…etc. Mais il existe d’autres options dans lesquelles nous pouvons utiliser le bois, telles que des cadres pour des peintures, des revêtements de sol et d’autres détails.

Meubles salon marocain en bois
Meubles salon marocain en bois