Décoration salon marocain

Banquette en bois pour salon marocain traditionnel

Banquette en bois pour salon marocain traditionnel

Il est impossible d’imaginer un salon marocain traditionnel sans meubles en bois comme banquettes avec accoudoirs, table et cendrier. Depuis longtemps, cette conception est toujours préservée dans presque toutes les maisons du Maroc et elle constitue un exemple parfait pour établir une décoration majestueuse.  
Aujourd’hui, on vous annonce sur notre site web des excellents modèles pour des banquettes pour salon traditionnel réalisés par des menuisiers très expérimentés dans ce domaine avec tous les autres mobiliers que vous avez besoin pour aménager votre pièce.  

Salon marocain traditionnel en bois
Salon marocain traditionnel en bois

Choisir des banquettes en bois pour votre salon marocain

Les banquettes sont essentielles pour le salon marocain, elles sont généralement en bois naturel ou teinté avec des designs simples ou sculptés. D’ailleurs, elles sont très utilisées pour les conceptions traditionnelles qui rappellent la culture marocaine en accompagnement avec sedari, table ronde ou hexagonale sur tapis et rideaux.
Quand vous choisissez les banquettes pour salon traditionnel pour les mettre en dessous de sedari, comme des canapés confortables pour l’assis, on vous invite les installer sous la forme U afin d’assurer une fabuleuse décoration sublimant tous les goûts des invités.
Pour les tissus qui font tlamet et qui habillent les coussins, essayez d’opter pour des étoffes nobles comme Benchrif et bahja avec des motifs simples et en couleurs très harmonisées avec celle de la peinture des murs et des rideaux installés sur fenêtres.
Si vous constatez, les couleurs les plus présentes dans le salon marocain traditionnel sont l’orange et le jaune avec des lustres suspendus en cristal et des accessoires déco en verre, comme il est bien apparu sur la photo ci-après. Pour ceux désirant regarder plus de photos pour d’autres idées, cliquez ici pour consulter notre catalogue en ligne .

Décoration salon marocain traditionnel
Décoration salon marocain traditionnel

Concevez  un beau salon marocain traditionnel

Le style de décoration marocaine est très chaleureux et coloré. Si vous avez l’intention de faire un salon traditionnel extraordinaire ? Prenez note de toutes les astuces pour l’obtenir.
En réalité, le salon est un espace intéressant pour mener à bien votre projet de décoration, vous pouvez y appliquer différentes ressources et laisser libre cours à votre imagination, même mieux que dans d’autres pièces de la maison.
Principalement, il doit avoir de la luminosité. Cependant, les ouvertures ne doivent pas être extrêmement larges, car le style marocain a généralement des fenêtres étroites.
Que ce soit dans les rideaux ou les carreaux, les motifs linéaires peuvent être divers. La décoration peut être présente dans les meubles et même dans les plafonds à caissons en bois.
Un salon marocain traditionnel doit transmettre un sens exotique et chaleureux. La chaleur est venue des couleurs et leurs nuances, vous pouvez utiliser par exemple : Ocre, Brown, Grenat, Gris, Blanc cassé…etc. Ces couleurs se complètent très bien avec les banquettes et cendriers en bois qui caractérise se style marocain authentique.
En résumé, tout salon marocain peut contenir des meubles avec une grande variété de couleurs, mais les principaux éléments décoratifs (murs, plafonds, sols et tapis) doivent conserver un ton unique.

Salon marocain traditionnel de luxe
Salon marocain traditionnel de luxe