Décoration salon marocainMeubles salon marocainSalon moderne

Comment aménager votre salon marocain moderne ?

Salon marocain moderne

Cherchez-vous comment aménager votre salon marocain avec un style moderne ? La première chose que vous devriez garder à l’esprit est qu’il ne faut pas négliger les moindres éléments décoratifs que vous aimeriez mettre en place.
Le décor marocain est mis en évidence par l’utilisation de couleurs fortes et vives, les détails exotiques et mystérieux, textures, bois sculpté, des tuiles et des arcs. En outre, le salon marocain moderne se caractérise par des ornements très chauds et éblouissants au niveau du plafond et des tissus et par des tapis, des objets de décoration et des pierres précieuses rendent cet espace très luxueux.

Astuces pour l’aménagement de votre salon marocain

Comme astuce, nous vous recommandons de choisir des nuances fortes et contrastées telles que le bleu, le violet, l’orange, le jaune, le rouge, la terre cuite, le fuchsia, le blanc,…etc.
En ce qui concerne les meubles, vous pouvez vous pencher sur des fauteuils rembourrés en tissus brodés et sur des meubles en bois sculptés ou de couleur sombre. De plus, vous pouvez combiner des éléments modernes et anciens pour créer un espace original, personnalisé et unique dans votre salon marocain moderne.
Les tissus marocains peuvent vous aider à créer la décoration de salon marocain souhaitée. Choisissez d’utiliser des coussins, des oreillers, des rideaux ou des tapis de couleurs vives, de motifs géométriques, de broderies ou de détails dorés.

Aménagement salon marocain
Aménagement salon marocain

Objets déco & Accessoires pour la décoration du salon

N’oubliez pas d’ajouter des objets et des accessoires dans votre salon moderne, en cuivre , en argent ou en fer, d’incorporer des mosaïques et des carreaux. Vous pouvez aussi utiliser des miroirs, des peintures, des vitraux ou des céramiques. Vous pouvez également renouveler votre mobilier marocain en plaçant des mosaïques ou en transformant des lampes, pour donner une sensation de chaleur et créer une atmosphère beaucoup plus accueillante et magique.
Ensuite, veuillez utiliser également de petits accessoires déco qui marquent le style du salon et impriment votre marque personnelle. À notre avis, ces meubles incurvés devraient avoir une taille adaptée à votre espace. Si vous êtes une personne avec peu de choses, cherchez un meuble simple, mais avec un design moderne très élégant.
D’autre part, si vous avez beaucoup d’objets et que vous souhaitez les afficher dans votre salon marocain moderne, alors achetez un grand meuble, avec des portes en verre pour les montrer.

Meubles et accessoires pour salon marocain
Meubles et accessoires pour salon marocain