Décoration salon marocainMeubles salon marocainSalon marocain

Décoration du salon marocain : Idées et Conseils

Décoration salon marocain

Le charme du salon marocain se comprend facilement à travers les magnifiques photos qui illustrent des grands canapés marocains confortables et colorés , ainsi que l’abondance presque exagérée de coussins et de tabourets.
C’est avant tout, une inspiration des choix d’ameublement qui fait montrer le style déco exceptionnel d’Afrique du Nord et qui permet aux invités, famille et amis de se sentir à l’aise.

La particularité de la décoration marocaine

La décoration marocaine du salon est l’une des tendances ethniques les plus intéressantes et les plus évocatrices. En outre, le canapé avec des petits coussins, la table, les tapis sont les plus beaux meubles pour rendre le salon marocain plus attrayant.
Outre les couleurs, choisies en combinaison étroite avec celles du canapé, les tissus peuvent varier des plus nobles tels que la soie et l’organza au coton travaillé lorsque des solutions plus économiques sont adoptées.
Il semblera étrange à la plupart des gens de penser à une table ronde ou circulaire, combinée à un long canapé en forme de L ou horizontal. Oui, le style marocain comprend une table ronde dans le salon pendant que les familles du pays nord-africain se rassemblent pour partager de la nourriture. Et le partage est vraiment unique et rare, comparé au monde occidental !
Dans une version plus occidentale, on choisit la table rectangulaire ou carrée. Celle-là est considérée comme une transgression formelle et acceptée des traditions.

Idées déco salon marocain
Idées déco salon marocain

Eléments de base dans un salon marocain

Qui dit un salon marocain, doit absolument parler du canapé. Ce meuble est présent dans plusieurs styles de décoration du salon marocain , car il s’agit d’une pièce pouvant accueillir de nombreuses personnes. Les familles de ces pays d’Afrique du Nord sont très nombreuses et il est donc nécessaire de disposer de suffisamment d’espace pour accueillir des familles entières.
Les coussins placés sur le canapé marocain sont également utilisés pour dormir, étant donné que dans la tradition marocaine, il est normal d’accueillir les membres de la famille pour la nuit. Le canapé devient ainsi la zone de couchage.
Le confort est essentiel dans la vie traditionnelle marocaine, où on passe de nombreux moments de la vie en accueillant des invités et en buvant du thé. Les poufs et les coussins seront alors amples et pratiques, ils seront placés pour permettre aux gens de s’allonger confortablement, en plus de permettre à un plus grand nombre de personnes de rester longtemps.
Et pour compléter l’ameublement d’un salon marocain, il faut absolument avoir un tapis marocain bien travaillé et de préférence avec des tissus fins, et avec des couleurs vives.

Meubles salon marocain
Meubles salon marocain