Meubles salon marocainSalon marocainSalon moderneTapis salon marocain

Décoration salon marocain : Meubles & Accessoires

Décoration du salon marocain

La décoration du salon marocain regorge de détails tels que des rideaux, des poufs bas en cuir, des canapés marocains larges, des tables en bois , des tapis et des coussins. De plus, chacun de ces objets peut être qualifié d’art décoratif, ce qui confère à l’intérieur une sensation de luxe très particulière.
Dans ce sens, on vous présente aujourd’hui des belles photos du salon marocain représentant des styles de décoration variés avec l’option des meubles en matériaux naturels comme le bois et des objets déco ou accessoires en métal, en verre ou en céramique.

Salon marocain style moderne
Salon marocain style moderne

Le choix des couleurs pour une déco marocaine

Le style marocain se caractérise par un mélange coloré mais harmonieux de couleurs et de nuances. Ce n’est pas un hasard si celui-là est conventionnellement appelé le « style des contrastes ». Cela se manifeste à la fois dans la palette de couleurs et dans les accessoires pour la décoration de salon marocain .
Selon le design à intégrer chez-vous, le choix de couleurs se précise par le biais des différents meubles à installer. Le style marocain tends vers les couleurs chaudes foncées qui permettent de créer un charme exceptionnel à l’intérieur, genre: l’orange, le vert, le bleu, le rouge, le violet…etc.
Lorsque vous aménagez votre salon par un style marocain, il faut tenir en compte que la création d’une bonne harmonie entre les différents meubles déco génère une trace d’authenticité et assure un aspect visuel irréprochable en adoptant de la bonne matière pour la confection des canapés, tapis et rideaux. Voici sur cette page quelques photos et idées concrètes pour vous inspirer.

Salon moderne avec canapés marocains
Salon moderne avec canapés marocains

Caractéristiques du salon marocain

Si vous souhaitez équiper votre salon par une décoration de luxe, il faut bien savoir que le style marocain est différent et impressionnant en vu qu’il se caractérise par :
• Le mélange hétéroclite mais harmonieux de couleurs et de nuances ;
• L’abondance de l’intérieur ;
• La rugosité délibérée des objets déco ;
• Les formes spectaculaires de meubles ;
• La présence de mosaïques, incrustations, ornements ;
• L’impression de confort, de luxe et de bonheur.

Salon marocain de luxe style moderne
Salon marocain de luxe style moderne

Nous vous expliquons maintenant comment ajouter un brin de chaleur et de chic à votre intérieur.
1. Acheter un tapis
L’esthétique marocaine se caractérise par ce qu’on appelle le kilims, un tapis tissé à double face avec un motif oriental. Il peut être posé sur le sol, dans une chambre à coucher ou dans le salon marocain traditionnel.
2. Placer des poufs
Dans le salon marocain moderne ou traditionnel, vous pouvez vous limiter à une ou deux soufflées douces avec un motif exotique pour créer la bonne ambiance. Les poufs marocains en cuir avec des motifs sont un excellent choix !
3. Décoration murale
Plusieurs types de décoration murale s’inscrivent dans le style marocain. Par exemple, des affiches avec des parcelles d’un bazar oriental ou une image plus basse dans laquelle il y a suffisamment de couleurs vives.
4. Décorer avec des bougies
Les bougies ont récemment gagné en popularité en tant qu’un accessoire pour décoration de salon marocain élégant et abordable. Dans le style marocain, c’est aussi un hommage à la tradition.

Accessoires pour décoration salon marocain
Accessoires pour décoration salon marocain