Décoration salon marocainSalon marocainSalon moderne

Idées déco pour salon marocain moderne et design

Décoration salon marocain moderne

La décoration marocaine, avec ses tapis, ses coussins et ses lampes en fer forgé, vise à éveiller tous vos sens. Laissez-vous alors d’être séduit par ses couleurs et son design authentique afin d’avoir un beau salon marocain moderne chez vous.
Sachant que le style marocain se caractérise par une touche déco exceptionnelle qui se met en évidence par l’utilisation des matériaux naturels avec des motifs très complexes. Aujourd’hui , nous vous présentons via cet article des superbes idées déco et design pour salon moderne, qui peuvent être une sorte d’inspiration pour embellir votre maison selon une touche exotique très inédite.

Salon moderne haut design - Idées d'inspiration
Salon moderne haut design – Idées d’inspiration

Un salon marocain avec du bois sculpté et des coussins colorés

Les meubles marocains sont généralement en bois (teck, ébène et bois de rose, de préférence), mais on peut d’y avoir parfois en bois sombre ou laqués en noir avec des sculptures sur façade faisant des banquettes, Table et fauteuil avec une finition irréprochable.
Pour concevoir les jolis coussins colorés, vous pouvez utiliser de la soie ou du velours comme tissu marocain en couleurs vives, ou acheter du velours côtelé et les assembler vous-même. La broderie sur les bordures et la formes géométriques jouent un rôle importante dans la décoration moderne du salon marocain.
Les tapis avec des designs simples en rouge ou beige sont souvent utilisés avec des mobiliers en bois, comme : guéridon, table basse, coins et autres.

Salon marocain avec coussins et banquettes en bois
Salon marocain avec coussins et banquettes en bois

Lampes pour une excellente décoration de votre salon marocain

Les petits décors les plus caractéristiques dans le salon marocain moderne sont les vases, les lampes ou les lanternes bien travaillés. Les lampes à huile, les abat-jours en soie et les finitions à cadre en bois sculpté sont les détails nécessaires pour achever la décoration de votre pièce ou maison.
Pour recréer dans votre salon une atmosphère chaleureuse, il est recommandé d’incorporer des éléments tels que: Rideaux et Lhaf permettant à vous sentir très à l’aise en ajoutant ainsi un caractère unique à votre espace.
Les couleurs dans les intérieurs marocains
Lorsque vous choisissez des couleurs de peintures pour les murs de votre salon moderne, n’hésitez pas à choisir celle qui vous rappelle la nature et la terre, comme celles des pierres précieuses : Le rouge, Le vert, La turquoise, le jaune et L’or. Si vous ne voulez pas attirer trop d’attention, vous pouvez vous appuyer pour peindre tous les murs de la pièce, de couleur neutre donnant le sens du confort et de bien être.

objets déco pour salon marocain style moderne
objets déco pour salon marocain style moderne