Décoration salon marocainMeubles salon marocainSalon traditionnelTissus salon marocain

Lhaf / tlamet de salon marocain traditionnel

Tlamet et lhaf pour salon marocain

Les tissus utilisés dans le salon marocain traditionnel ( Pour lhaf et tlamet) sont un élément aussi important que le meuble à couvrir. Ils s’utilisent pour habillement des banquettes avec une palette de couleurs vives et attrayantes, sans créer une sorte de chaos et d’inquiétant à l’intérieur.

Tissus pour salon marocain
Tissus pour salon marocain

Tissus pour salon marocain traditionnel

Les tissus fréquemment utilisés dans la décoration marocaine sont très élégants et de bonne qualité : Satin de soie et Velours. Les marocains accordent une grande importance à la qualité des tissus utilisés pour faire le Lhaf / tlamet du salon marocain traditionnel.
En général, Tlamet ou lhaf se font des tissus Benchrif ou Khrib (massifs et spacieux) dans le but de couvrir les canapés et les banquettes du salon marocain et de concevoir des coussins carrés ou rectangulaires constituant des éléments indissociables de tout lieu de repos.
Dans le salon marocain traditionnel, vous retrouverez des formes simples qui sont mélangées les unes aux autres pour produire une décoration très sophistiquées dont le tissu pour tlamet existe en types variés et avec motifs en couleurs diverses.

Salon marocain traditionnel en tissu Benchrif
Salon marocain traditionnel en tissu Benchrif

Couleurs à choisir pour tlamet salon marocain

Les couleurs qui s’intègrent dans le salon marocain sont intenses, comme des kilos de curcuma, de paprika et de safran. Le style marocain est principalement basé sur l’orange, le jaune, le rouge, le marron et le bordeaux, comme étant des couleurs chaudes et le turquoise, le vert ou le bleu en tant que des couleurs froides.
Généralement, ce sont les couleurs que vous trouverez dans les motif du lhaf ou tlamet du salon marocain. En principe, tous les marocains préfèrent acheter le tissu bahja ou benchrif pour habiller les banquettes du salon traditionnel en manifestant un style luxueux à l’intérieur.
Au Maroc, lhaf, tlamet et coussins se font du même tissu marocain avec des motifs géométriques de couleurs harmonisées avec le tapis et le rideau salon marocain. De cette façon, vous rehaussez la décoration de votre pièce créant un endroit confortable à design traditionnel très chic.

Couleurs pour tlamet salon marocain
Couleurs pour tlamet salon marocain