Meubles salon marocainRideaux salon marocainSalon marocain

Rideaux pour salon marocain moderne / traditionnel

Rideaux pour salon marocain moderne

Vous trouverez les rideaux dans les salons marocains modernes ou traditionnels. Généralement, Ils sont sur les fenêtres ou simplement dans les ouvertures à travers lesquelles vous franchissez pour s’asseoir sur les banquettes / les canapés.

Rideaux pour salon marocain moderne
Rideaux pour salon marocain moderne

Acheter des rideaux pour salon marocain

Qui dit salon marocain, dit un canapé long, tissu coloré et des rideaux chics. Les rideaux marocains sont utilisés dans des couleurs très intenses, translucides pour remplir la pièce d’érotisme, ou plus denses, avec dessins géométriques simples. De plus, ils sont pompeux, avec des tergales et des frontières.
Certaines personnes choisissent des rideaux simples pour salons marocains , alors que d’autres préfèrent ceux à plusieurs couches ou pièces. Ce dernier style est très populaire pour l’aménagement du salon marocain. Généralement, on combine plusieurs types de tissus en différentes couleurs et le résultat donne un vrai chef d’œuvre.
Certes, les rideaux sont des accessoires essentiels dans le salon marocain moderne ou traditionnel, mais d’autres éléments sont aussi importants pour compléter le look parfait de votre pièce.
Nous parlons ici des tapis et les coussins marocains. Ils se distinguent par leurs motifs géométriques et par la combinaison de couleurs vives. En outre, ils sont largement utilisés, aussi bien dans les sièges que sur le sol, comme élément de décoration et comme support.

Rideaux salon marocain traditionnel
Rideaux salon marocain traditionnel

D’autres accessoires pour votre salon marocain

Les miroirs sont utilisés pour réfléchir la lumière et atteindre ainsi plus de clarté, des espaces plus propres et semblent plus grands. Vous pouvez ainsi les placer partout dans le salon.
Les morceaux de mûres les plus traditionnels sont fabriqués à la main, en alliage d’alpaga ou en métal. La chose habituelle est de les trouver dans des tons argent et or désaturés. Leurs formes sont généralement similaires aux fenêtres, rhomboïdes, circulaires et / ou avec des arcs, de sorte que l’effet de la luminosité est plus obtenu apparemment que la lumière vient de l’extérieur par les fenêtres.
La céramique est également largement utilisée pour fabriquer toutes sortes d’accessoires déco qui s’accordent avec les différents types de rideaux en faisant une excellente décoration marocaine pour salon.
Bien entendu, avec une culture aussi riche que celle-ci, les ornements comptent par centaines. Ce sont des objets sans autre utilité que l’enrichissement visuel, ils sont simplement là pour rendre vos salles encore plus belles, mystérieuses et sensuelles, avec un exotisme enviable.
Ces éléments sont essentiels pour compléter un salon de style marocain. Bien que le gros de ces maisons (leurs murs, leurs sols, leurs meubles, leurs fenêtres couvertes par rideaux et autres) soit déjà assez dense et frappant, on ne peut nier que les accessoires, grands ou petits, donneront touche distinctive.

Rideaux et accessoires pour décoration salon marocain
Rideaux et accessoires pour décoration salon marocain