Meubles salon marocainSalon marocainSalon moderneTable salon marocain

Table basse pour salon marocain moderne

Table en bois pour salon marocain moderne

Le style marocain est une grande source d’inspiration pour la décoration d’intérieur. C’est un style qui fait appel aux meubles indispensables dans votre salon en créant un aspect esthétique très agréable. On peut citer comme exemples : Table basse, Poufs et Tapis.
Aujourd’hui, on se focalise sur la table basse pour salon marocain moderne étant donné que cette dernière est devenue très populaire dans le monde entier et la plupart des gens cherchent souvent des modèles concrets pour s’inspirer.

Table rectangulaire pour salon
Table rectangulaire pour salon

Choisir une table convenable à votre salon marocain moderne

La plupart d’entre vous sont séduits par l’exotisme du salon marocain moderne. D’où, vous commencez à choisir les canapés / banquettes en bois, coussins, tissu, Rideaux ainsi que la table basse qui constitue l’élément central dans votre pièce.
En fait, ce meuble est primordial dans tout espace marocain traditionnel ou moderne car c’est autour de lui la famille se réunie pour manger ou prendre le thé à la menthe.
Si vous êtes sur le point de chercher une table basse pour salon marocain moderne, il faut rappeler qu’ il existe de nombreux styles, du plus luxueux, plus simple, très coloré ou plus sobre et vous êtes censé choisir le modèle et la forme qui s’adapte de plus avec votre conception.
D’ailleurs, vous pouvez placer une grande table ronde au centre de votre pièce ou bien choisir 2 ou 3 de forme carrée ou hexagonale et les mettre tout au long de votre salon de façon à ce qu’elles occupent une grande superficie à coté des banquettes.

Table pour salon marocain design hexagonal
Table pour salon marocain design hexagonal

Caractéristiques du style marocain dans la décoration

Les couleurs fortes et vives prédominent dans la tendance marocaine, avec une certaine préférence pour les tons chauds. Le jaune, le rouge et l’orange sont utilisés sur les canapés modernes, rideaux et les coussins marocains, mais aussi pour les tapis et les murs. L’or et, en général, les tons suggérant lumière, luxe et luminosité seront également les bienvenus dans un salon marocain haut design.
Les objets fins et élégants objets d’art exclusifs même sont souvent vus dans cette façon de décorer. Par exemple, il n’est pas difficile de voir un chandelier sur une table basse marocaine. Normalement, ils sont dorés et présentent de nombreux détails et une prédominance de lignes courbes.
Précisément, les formes courbes et sinueuses sont mises en avant dans le style arabe, mais pas seulement. Nous trouvons également une multitude de formes géométriques (Par exemple: une table basse en forme d’étoile ou rectangulaire), des ovales sur le sol, des lampes, des pentagones et des hexagones sur les murs.
Les professionnels décorateurs qui prennent en charge la décoration du salon marocain moderne préfèrent souvent mélanger le style oriental dans la conception des meubles d’intérieur dans le but de faire une expansion très large du design marocain dans tout le monde entier. C’est pourquoi, dans n’importe où, ce style reste privilégié pour faire un espace luxueux avec trop de détails extraordinaires.

Table en bois pour salon marocain moderne
Table en bois pour salon marocain moderne